www.lectures-evasion.com

www.lectures-evasion.com

Recueils de poésie

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique.

 

Elle a pour but de vous présenter quelques-uns de mes recueils de poésie favoris.

 

Sous chaque présentation des différents ouvrages, vous trouverez mon avis personnel, 

ainsi que les liens utiles vous permettant de vous les procurer.

 

Bonne découverte.

 

 

Musiques barbares.jpg
 

 

Mon avis :

 

"Musiques barbares" : un titre évocateur pour un recueil intelligent, élégant et percutant, qui illustre parfaitement le paradoxe de notre siècle. Le bonheur de vivre la beauté de la vie, avec ses petits moments de plaisir simple, rivalise avec la légitime indignation que provoque le mal infligé à la nature et aux hommes.

 

À travers ses vers remplis d'humanité, Marine a su transmettre les sentiments mitigés que lui inspire le monde qui nous entoure, avec réalisme sans défaitisme, avec espoir sans angélisme. Un cri du cœur à lire et à relire. 

 

 

Pour vous procurer ce recueil, suivre ce lien  :

http://www.bookemon.com

 

 


 

 

un-monde-en-poesie.jpg

4ème de couverture :

 

La poésie est une façon personnelle de voir la vie.

Les mots ne sont jamais un hasard, ils sont les dessins du cœur avec des émotions à fleur de peau.

Tout devient alors source d'inspiration...

L'air, le vent, le réel, l'irréel, le visible comme l'invisible.

Ce recueil de poésies classiques est un jardin ouvert à tous dans lequel je vous invite à flâner, rêver et imaginer le temps de quelques vers.

 

La poésie n'est-elle pas aux sourds ce que la musique est aux aveugles ?

 

Mon avis :

 

"Un monde en poésie", ou l'art de décrire les sentiments et les émotions par le biais des éléments naturels. De l'éclat de la rosée à l'écume des cascades, en passant par le monde du silence ou les terreurs du vent, les vers de Patricia ne sont que poétique beauté. À découvrir pour le plaisir des belles lettres autant que pour celui des pensées vivantes et passionnées.  

 

Pour vous procurer ce recueil, suivre ce lien * : 

http://www.thebookedition.com

 


 

  

 

La plume ivre.jpg
 

 

4 ème de couverture :

"...La flamme d'une bougie

Que la brise dérange

Des ombres vert de gris

Une lueur étrange.

 

Au-delà de ces formes faites d'évanescence,

Se détache une image belle de transparence..."

La plume ivre se révèle un recueil de poésie léger et gai où l'auteur s'attache à faire danser les mots, à les faire rire et pleurer, et à leur permettre d'honorer les merveilles de la création...au gré des situations, de son mal-être ou de sa fantaisie.

 

Mon avis :

 

Ode à la beauté simple et pure de la nature. Rimes attristées pour les êtres qui souffrent. Hymne à l'amour qui s'éveille, se donne avec tendresse ou passion et puis se perd. Michèle nous emmène et nous fait voyager avec elle, à travers toute la panoplie de ses émotions. De sa plume ivre, de vie, de passion, d'amour, elle nous fait partager ses joies et ses doutes, ses rires et ses larmes. À découvrir et savourer sans modération. 

 

 

Pour vous procurer ce recueil, suivre ce lien :

https://www.edilivre.com

 

 


 

 

Au fil des mots les maux passent.jpg

 

4ème de couverture :

 

Poésie contemporaine "concrète" reflétant des images compréhensibles de tous et un vocabulaire simple et actuel. Des rimes en vers pour tout le monde ! Sur des tons et thèmes variés, ces poésies suivent le  cours de la vie et la diversité des maux du quotidien :  physiques, psychiques, visibles ou non. Constats de vie, sentiments intimes ou histoires relatées, chacun pourra se retrouver ou se projeter, car son fil de maux n'est au fond rien de moins que celui tissé par des maux universels.

 

Mon avis :

 

"Au fil des mots", Sophie nous raconte son monde. Et finalement le nôtre. Ses petits bonheurs simples. Et finalement les nôtres. Ses pensées d'amour, ses émotions de femme, de compagne, de maman. Et finalement les nôtres. La poésie de Sophie, c'est la poésie de la vie, dans toute sa simplicité, sa difficulté parfois, sa passion et sa ferveur. Et si elle nous touche autant, je crois, c'est parce qu'elle décrit avec talent, bien que simplement, tous ces petits bonheurs de la vie quotidienne que nous connaissons tous. Au fil des mots que choisit Sophie pour les décrire, "les maux passent". Les siens et les nôtres. Un recueil à découvrir absolument. Un parfum de vie sur nos âmes.  

 

 

Pour se  procurer cet ouvrage, suivre ce lien :

https://www.editions-muse.com


 

 



21/02/2017
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres